Même la pluie, qui jusqu’ici avait épargné les tournois de l’ASVEL Pelote Basque, était de la partie. Ce qui n’a pas empêché la réussite de cette journée, dont le but était de faire se rencontrer anciens et nouveaux joueurs, néophytes et champions, ceux qui occupent les quinze premiers mètres de la canxa le samedi matin, et ceux qui guettent la balle à quarante mètres le dimanche matin. Tous se sont sentis à égalité sur le terrain, et autour de la table pour déguster la piperade de Denis et les grillades de Laurent.
Nous remercions Gérard Gueugneau, secrétaire général de l'ASVEL Omnisports de sa visite.
Comme promis, le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, et son adjoint aux sports Mohamed Ali Mohamed Ahamada, nous ont rendu visite à 16 heures, et ont apprécié l’esprit et la convivialité de notre section.
Ceux qui avaient encore des forces, et ils étaient nombreux, ont terminé joyeusement la soirée à La Luz, notre partenaire.
Bien entendu qui dit tournoi dit sport et résultats. Les voici, à partir des trois poules de départ concoctées par le directeur sportif et juge impartial Dominique Larrenduche :
Vainqueurs des poules :
1er : Olivier Dick-Bernard Etcheverry.
2e : Marc Papillon-Xavier Inda.
3e : Stéphane Autuori-Dominique Bernard.
Deuxièmes des poules :
1er : Mikaël Aguinaga-Wissam Mili.
2e : Sylvio Lunion-Maylis Gutierrez.
3e : Denis Darmaignac- Joker changeant.
Troisièmes des poules :
1er : Christophe Gilbert-Dominique Larrenduche.
2e : Pauline Lunion-Laurent Loustalot.
3e : Batiste Bessonart-Vincent Lacoste.
Bravo à tous, et merci à ceux qui ont contribué à la réussite de ce tournoi.