Merci aux Officiels qui ont inauguré le Fronton du Quartier St Jean à Villeurbanne : MM Jean-Paul Bret, Maire, Gilbert-Luc Devinaz, Adjoint aux Sports, Lilou Etcheverria Président de la FFPB, Thierry Talercio, Président de l’ASVEL Omnisport, Didier Caudarg-Breille, entrepreneur, Jean-Paul Lastra, Président de l’ASVEL Pelote Basque.
Merci à tous ceux qui sont venus assister à cet événement.
Merci aux champions du Monde et de France pour leur Match de gala qui ont inauguré le Fronton.
Merci aux préposés au repas et leur impressionnant plat de paella.
Merci au compositeur Charlie Doublet (Compagnie Zéotrope) et au Rize, (médiathèque et centre de mémoire de Villeurbanne) pour la composition de l’hymne de la section de Pelote et à la chorale qui l’a chanté.
Merci aux pelotaris de la ligue Paca-Corse venus du sud, représentant Marseille, Plan de Grasse, Villeneuve-Loubet, la Corse pour être venus disputer les championnats de Ligue.
Merci à Dominique Larrenduche pour avoir annoncé (hélas pas chanté) les points en basque.
Merci aux petits, et nous espérons, futurs pelotaris, enfants de l’USEP pour leur enthousiasme à jouer à la pelote, (ils n’ont pas arrêté de jouer de l’après-midi)
Merci à la Banda de Chalosse et à l’ambiance « Sud-Ouest » qu’ils nous ont fait vivre.
Merci à nos Partenaires qui ont permis cette belle fête.
Merci au Gardien du stade et aux préposés à la sécurité.
Merci à Maylis Gutierrez pour le slogan « Vis l’heure basque » à Villeurbanne.
Merci , merci, merci au Comité d’Inauguration (Dominique Larrenduche, Maylis Gutierrez, Alain Comorge, Nicolas Dupouy, Gaëlle Caillard, Christophe Gilbert, Patrick Bourchenin, Laurent Loustalot, Jean-Paul Lastra, Stéphane Autuori, Marc Papillon et leurs aides) pour leur engagement, leur professionnalisme, leur enthousiasme, leur dévouement, de nous avoir fait vivre cette fête de Bayonne en blanc et rouge avant l’heure, une vraie heure, que dis-je, une vraie journée Basque !
Merci également à la Météo, qui nous a ensoleillés, et légèrement ventés le seul jour d’été de la semaine. Seul l’air iodé de l’Atlantique manquant, mais on ne peut pas tout avoir.
Une pensée émue à nos Anciens disparus (MM. Maisterrena dit « Maïs », Cami, Mario) qui auraient été si heureux et fiers de leurs successeurs ardents défenseurs de la Pelote.
Et Vive la Pelote !
Aupa Pilota
A vos commentaires et photos
Danielle, webmaster ou webmasteur, webmasteure, webmasteuse, webmastrice, ou mieux Dame du Site.